Qu’est-ce ce qui stimule la compétition?

Le concept est de s’évader. Les participants doivent, en surmontant divers obstacles, essayer d’atteindre la fin du parcours.
Courage, engagement, audacite et une condition physique de base sont quelques exigences que nous exigeons de nos participants. Connaissance de comment surmonter les obstacles n’est absolument pas nécessaire. La compétition est surtout dans l’esprit de travail en équipe et courage de surmonter les obstacles ensemble.

2015Container

Découvrir notre concept:

La course d’obstacles est le sport le plus en croissance dans le monde. En Belgique plusieurs événements de course ont été organisée avec presque le maximum d’inscriptions. Avec ses événements de sport Belge nous trouvons souvent différentes nationalités. Une chose est certaine : les courses d’obstacles sont très populaire en Belgique. Ce qui est important, c’est qu’il y a une différence entre Survival Run2Escape et Obstacle Run. Survival Run est une piste de course avec des obstacles de haut niveau technique qui exige de la connaissance et de l’entraînement. Un Obstacle Run de l’autre côté est accessible, ou, avec assez d’engagement et motivation vous pouvez atteindre la ligne d’arrivée sans avoir des connaissances antérieure à fin de surmonter les obstacles.
Seulement dans les compétitions il y a quelques obstacles technique, mais qui veut réussir doit être préparé à travailler dur. 😉

La localisation

Domaine récréatif Blaarmeersen, Zuiderlaan 5, 9000 Gand. L’entrée du domaine est entre Top Sports hall “Vlaanderen” et ‘huis van de sport’.

Pour arrivée au point de rencontre il vaut mieux à pied ou en vélo. Transport publique est aussi une option : http://gent.delijn.be/. En cas que vous venez en voiture, garer vous dans la ‘Watersportbaan’. Le domaine récréatif demande 3.50€ pour le parking, nous ne pouvons rien y faire.

Domaine récréatif Blaarmeersen
Zuiderlaan 5
9000 Gand

Il est très facile d’atteindre le terrain. A pied du centre de Gand et de la gare Sint-Pieters. Il y a 5 lignes de bus vers le domaine.

De Lijn

Il y a 5 bus qui arrivent sur le domaine récréatif :

  • Ligne  06 Mariakerke Post – Gent Watersportbaan
  • Ligne  38 Sint-Amandsberg Achterdries – Gent Blaarmeersen
  • Ligne  39 Oostakker Dorp – Gent Blaarmeersen
  • Ligne  41 Merelbeke Kwenenbos – Gent Blaarmeersen
  • Ligne  43 Melle Caritas – Gent Blaarmeersen
Pour plus d’informations:

delijn_under

Avec le train:

Qui prend le train doit faire attention de descendre à la gare Sint-Pieters à Gand et pas la gare de Dampoort à Gand.

Si vous prenez le bus:

  • Bus ligne 41  Merelbeke Kwenenbos – Gent Blaarmeersen

En voiture:

Pour ceux qui viennent en voiture nous recommandons fortement de ne pas garer votre voiture sur le domaine même.  La course d’obstacles prend place sur tout le domaine, vous ne voulez pas que votre voiture devienne un des obstacles. Il y auras assez de places dans la ‘Watersportbaan’ et si le parking est complet d’autres emplacements seront indiqué.

A partir de Bruxelles:

Prenez l’E40 direction Gent/Ostend, à  la hauteur du bâtiment tour de la KBC à Gand, prenez la sortie 14 (Sint-Denijs-Westrem/R4/Zelzate/Eeklo) suivre (R4/Eeklo) jusqu’au moment où vous êtes sur la R4 vers (Eeklo). Après 5 km prendre la sortie (E40/Bruxelles/Ostende/Drongen/Gand) et tout de suite  la sortie à votre droite. Vous êtes arrivés à Zuiderlaan. Sur votre gauche vous avez la Watersportbaan et sur votre droite vous avez le domaine récréatif BLAARMEERSEN. Calculate route…

A partir de Anvers/Kortrijk:

Prenez l’E17 direction Gand, à la hauteur de Gand prenez l’E40 direction Gand/Ostende, à la hauteur de la tour KBC à Gand prenez la sortie 14 (Sint-Denijs-Westrem/R4/Zelzate/Eeklo) suivre (R4/Eeklo) jusqu’au moment où vous êtes sur la R4 vers (Eeklo). Après 5 km prendre la sortie (E40/Bruxelles/Ostende/Drongen/Gand) et tout de suite la sortie à votre droite, vous êtes arrivées à Zuiderlaan. Sur votre gauche vous avez la Watersportbaan et sur votre droite vous avez le domaine récréatif Blaarmeersen. Calculate route…

A partir de Brugge:

Prenez l’E40 direction Bruxelles, à la hauteur de la tour KBC à Gand prenez la sortie 14 (Sint-Denijs-Westrem/R4/Zelzate/Eeklo) suivre (R4/Eeklo) jusqu’au moment où vous êtes sur la R4 vers (Eeklo). Après 5 km prendre la sortie (E40/Bruxelles/Ostende/Drongen/Gand) et tout de suite la sortie à votre droite. Vous êtes arrivée à Zuiderlaan. Sur votre gauche vous avez la Watersportbaan et sur votre droite vous avez la domaine récréatif Blaarmeersen. Calculate route…

Prix

Récréatif: 

Pour les concepts « Original » et « ½ Marathon », les participants peuvent gagner un paquet surprise dans notre concours de déguisement. Chaque jours, des enfants spectateurs choisiront les 5 costumes les plus originaux.

Compétitif:

Ce prix en espèce sera déterminé par des échelles basées sur le nombre de participants par catégorie.  Plus d’informations suivront.

Administration

Voice quelques lignes directives pour s’inscrire au Escape Run sans trop de problèmes.

Contrôler ses informations à nouveau quelques jours avant la compétition.

Il vaut mieux s’inscrire tôt au secrétariat pour recevoir vos articles à temps (chips,  2 bracelets, label pour les bagages …) comme ça vous pouvez vous relaxer.

Le secrétariat est ouvert à partir de 08h00.

Vous vous inscrivez avec votre carte d’identité, ‘Appendix A’ et votre code de réduction (si nécessaire) au secrétariat. Vous recevrez une enveloppe. Dans cette enveloppe la brochure du programme (inclus le plan du parcours), le ruban de participant, 2 bracelets (si compétitif), votre chip et label pour vos bagages.

Si vous vous inscrivez competitivement votre carte ID seras échangée avec un t-shirt numéroté que vous devez rendre après la compétition,  votre carte ID vous seras rendu.

Vous devez vous inscrire à temps.

Appendix A sera envoyé par e-mail deux semaines avant la compétition. Veuillez contrôler que votre nom est bien présent sur la liste 2017 ou vous pouvez aussi trouver le nom de tous les participants.

Les bracelets seront fermés avec des tenailles. Les bracelets auront votre numéro. Si vous n’avez pas de bracelets vous serez retiré de la compétition. Si le bracelet ce déchire vous recevrez un nouveau, naturellement après identification de votre identité.

Le chip seras fixé au lacet de votre chaussure, à l’arrivée il devras être restitué. Le prix d’un chip est de 25 € , si vous le perdez.

Attacher l’étiquette (label) à votre bagage que vous désirez laisser au vestiaire.

Les vestiaires et les douches sont gratuit. Avant de prendre une douche nous vous demandons de rincer vos vêtements dans le point d’eau prévu à cet effet.

Prévoir des vêtements qui peuvent ce salir et mouillez.  L’idéal serait des vieux vêtements  : vieilles chaussures de course, des pantalons stretch (qui ne devient pas trop lourd quand mouillé) et un t-shirt. Il est obligatoire de porter des chaussures à tout moment.

Il y auras aussi une tente ou vos bagages seront surveillés gratuitement. L’organisation n’est pas responsable pour les endommagements et les vols.

Les toilettes sont gratuite. Participants et spectateurs ne doivent pas payer.

La Competition

Sur le circuit il y auras assez de flèches et de rubans:

Rubans : Police, Decathlon, The Great Escape
Flèches : Flèches en bois, Flèches de Run2Escape.
Au secrétariat il seras clairement expliqué ce que vous devez suivre.

La course passeras 3 fois (pour le ½ marathon même 6 fois) près du terrain de l’événement .

Sur le terrain de l’événement il y auras des stands de nourritures et boissons à des prix très raisonnable.

Les 500 derniers mètres passerons le long de l’eau et de la plage, idéal pour encourager vos partenaires, amis, familles dans leurs derniers 500 mètres.

Plus il y a d’inscriptions, plus il y a d’obstacles !
A la première édition il y avait 26 obstacles, à la seconde édition 32 obstacles, à la troisième édition pour la compétition récréative 38 obstacles et 42 pour la compétition même!

IMPORTANT pour ‘The Great Escape’ (compétition récréative): l’enregistrement du temps commence seulement après le premier obstacle. Il y a 20 minutes entre chaque WAVE. En d’autres mots, après le signal de départ vous ne devez pas vous dépêcher à prendre le premier obstacle.

IMPORTANT pour ‘The Great Escape’ ½ marathon : l’enregistrement du temps commence seulement après le premier obstacle. En d’autres mots, après le signal de départ vous ne devez pas vous dépêcher à prendre le premier obstacle ! Vous devez faire le parcours ‘The Great Escape’ 2 fois = minimum 60 obstacles.

IMPORTANT pour ‘The Great Escape Competition’ (OCR Belgium’s open Championship).

Le départ dépend selon le numéro.  Chaque 10 secondes un coureur part selon son numéro. Donc numéro 0100 débutera exactement à 10h00, numéro 0101 exactement à 10h00 et 10 secondes, etc. Cela dit, pousser n’a aucun sens. Les Marshals feront en sorte que vous rentrez dans le box de départ de manière ordonnée et par numéro de départ.
Si vous avez raté votre créneau horaire, vous pouvez , si le temps le permet, joindre derrière la queue.
Ceci fonctionne aussi en sens inverse, chaque fois que quelqu’un rate le créneau horaire, le temps du départ seras avancé de 10 secondes.
Plus d’informations ce qui concerne le déroulement de la compétition ce trouve dans le règlement
A l’arrivée vous recevrez votre médaille et un rafraîchissement.
A 13h45 les prix, soit pour ‘The Great Escape Team Competition’ et ‘OCR Belgium ‘s Open championship’ seront distribués.
Si pour une ou autre raison il y a un problème, la remise des prix seras reportée à 16H00.

IMPORTANT pour ‘The Great Escape Team Competition’

Le départ dépend selon le numéro de l’équipe. Chaque 2 minutes 1 équipe débuterait dans la séquence numérique. Le premier départ est prévu à 12h00.

Donc pas besoin de ce dépêcher. Les Marshals feront en sorte que vous rentrez dans le box de départ de manière ordonnée et par numéro de départ.
Si vous avez raté votre créneau horaire, vous pouvez, si le temps le permet, joindre derrière la queue.
Ceci fonctionne aussi en sens inverse, chaque fois que quelqu’un rate un créneau horaire, le temps de départ seras avancé de 12 minutes.
Vous devez être une équipe de 8 au départ!
Le chef d’équipe recevras un t-shirt numéroté.
Plus d’informations concernant de déroulement de la compétition ce trouve dans le règlement.
A l’arrivée vous recevrez votre médaille et un rafraîchissement.
A 13h45 les prix, soit pour ‘The Great Escape Team Competition’ et ‘OCR Belgium’s Open Championship’ seront distribués.
Si pour une raison ou autre il y a un problème, la remise des prix seras reportée à 16h00.

Bonne Chance!

Partenaires